A l’occasion de la Fête nationale de la police, célébrée chaque année dans notre pays, la sûreté de daïra de Boghni a organisé durant la journée de jeudi, une cérémonie commémorative en présence des représentants du mouvement associatif, de la société civile et des autorités locales.
C’est dans l’enceinte même du siège de la sûreté de daïra que les invités ont été conviés à prendre part à une sympathique réception, durant laquelle un vibrant hommage a été rendu en premier lieu aux victimes du devoir national, ainsi qu’aux membres de la corporation qui ont pris leur retraite après de louables services et même de sacrifices pour maintenir l’ordre, l’une des missions qui s’ajoute à cet engagement dans la lutte contre le terrorisme.
La présence du chef de daïra, du président de l’APC et des dignitaires de la commune de Boghni, à la cérémonie, est un signe que des relations de proximité ont été créées entre la population et la police nationale.
D’ailleurs, ce fait a été mis en valeur lors des différentes interventions, en plus du sens donné à cette Fête au sein d’un corps de sécurité en pleine mutation tant sur le plan de l’expérience acquise sur le terrain, notamment en matière de lutte contre les fléaux et plus encore dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
Au-delà de ces aspects qui méritaient d’être rappelés, le chef de la sûreté de daïra et l’ensemble de son encadrement et de ses agents, ont bien marqué cet événement comme à l’accoutumée, puisque ce genre de célébration ne leur est pas étranger. Enfin, avant de prendre part à une collation, il y a eu une cérémonie de remise de cadeaux à des policiers pour les inciter à plus de persévérance, tout cela dans une ambiance bon enfant.
M. Haddadi
