Bureau de poste d’Amdoune n’Seddouk : Les clients détenteurs de la carte monétique pénalisés à plus d’un titre

Partager

Pourquoi donc un bureau de poste ? Et quel service peut-il rendre à la clientèle, si les prestations les plus importantes comme le retrait CCP avec la carte monétique et la distribution du courrier par un facteur,

pour ne citer que ces deux, ne sont pas assurés ?

Le bureau de poste d’Amdoune de Seddouk dans la commune de Seddouk, c’est de lui qu’il s’agit, situé à coté de l’annexe de la mairie, n’est pas fréquenté comme il se doit par ses clients de par les manques qu’il recèle et ces derniers préfèrent aller ailleurs pour se faire servir.

Même si le bureau est informatisé les clients peuvent demander l’Avoir et retirer par chèque seulement.

Les clients détenteurs de la carte monétique sont les plus lésés, car la poste pour encourager l’usage de celle-ci, ne leur délivre plus de carnet de chèque.

Et comme ce bureau ne possède pas de distributeur automatique de billets de banque (DAB) ou du moins un TPE (transfert payement électronique) un petit appareil qu’on trouve dans tous les bureaux de poste permettant des retraits sans limite avec la carte électronique.

Donc si les clients ailleurs, ont la possibilité de retirer de l’argent avec la carte les sept jours de la semaine et à n’importe quel heure de la journée et de la nuit, les clients d’Amdoune N’Seddouk ne peuvent prétendre à ce privilège même dans la journée seulement et durant les heures d’ouverture du bureau.

A tout compte fait, les clients d’Amdoune N’seddouk titulaires de la carte électronique sont pénalisés à plus d’un titre tant qu’ils n’ont pas d’autres choix que d’aller dans d’autres agences postales pourvues de distributeur pour retirer avec la carte, perdant ainsi du temps et de l’argent.

Suite parfois à la perte carrément du courrier ou qui arrive tardivement à leurs destinataires, les clients ont maintes fois réclamé un facteur pour la distribution du celui-ci dans les règles de l’art mais leurs cris butent sur des oreilles de sourds des responsables de la poste qui s’obstinent toujours à affecter un facteur à ce bureau.

Résultat : le courrier qui est consulté au guichet du bureau de poste est remis parfois à n’importe qui, pour qu’il soit distribué et les clients se plaignent du manque de confidentialité chez ces distributeurs anonymes dont certains ne se gênent pas à lire le courrier des autres et à colporter les informations.

Côté argent, les clients reviennent souvent bredouilles car il est alimenté au compte-goutte, nous dit-on.

Ceci dit, Amdoune N’seddouk composé de quatre villages qu’habitent une communauté d’environ 5000 habitants, a droit à un bureau de poste digne de ce nom qui pourra leur garantir tous les services.

L. Beddar

Partager