Adekar : 500 millions pour la station thermale

Partager

Une autorisation de programme d’un montant de 500 millions de centimes vient d’être allouée au profit de la commune d’Adekar, nous a informé une source au fait de la gestion des affaires de la municipalité. “C’est une subvention grevée d’affectation. Elle sera consacrée in extenso pour couvrir les frais découlant de l’étude du projet de rénovation de la station thermale», nous a indiqué notre source. “Ce projet est le bienvenu mais notre vœu le plus cher, c’est de voir ce modeste établissement transformé en complexe thermal, comme c’est le cas pour la commune de Tifra», nous dira un responsable de l’APC d’Adekar.

“Un complexe thermal, plaide-t-il, est une promesse de richesse et, pourtant, une chance de développement pour la circonscription d’Adekar, qui ne respire pour l’heure, que par la grâce des subsides injectés régulièrement par l’Etat central”.

Par ailleurs, notre interlocuteur nous a fait savoir qu’une autre enveloppe budgétaire sera affectée incessamment pour ficeler une étude relative à un projet d’une station climatique : “L’érection de cette infrastructure est projeté au niveau de la localité de Aguemoun Oukerdouch” nous a-t-il encore indiqué.

N. Maouche

Partager