L’USC Aokas, une section de volley-ball féminin créée en 2003, a réussi un grand exploit lors du tournoi d’accession qui s’est joué les 1, 2 et 3 juillet derniers, à Douera, en décrochant haut la main une 3e place synonyme d’accession en nationale une. Pour en savoir plus sur cette méritoire accession et les moyens du club, nous avons rencontré le président du club, M. Atriche Rachid, qui nous parle de la situation et des objectifs du club.
Présentez-nous votre club ?
L’USCA est un club de volley-ball féminin crée en 2003 dont je suis le président. Nous renfermons environ 180 athlètes repartis dans les catégories Ecoles,Benjamines, Cadettes et Seniors Dames et encadrées par Ikhlef Fahim, DTS et entraîneur du club. Concernant la domiciliation, les entraînements se font au CSP Aokas et les compétitions à la Salle OMS Kherrata.
Quelle est la politique prônée par le club ?
Conformément au plan d’action à savoir la formation des jeunes uniquement en filles et la participation des catégories engagées dans les différentes compétitions organisées par la ligue de wilaya et la Fédération algérienne de Volley-ball, ainsi que l’engagement de la catégorie seniors Dames en championnat promotionnel pour la première fois dans les annales du volley-ball à Aokas, après la première participation en championnat promotionnel 2009-2010, le club s’est qualifié au tournoi d’accession qui s’est déroulé à Douéra (Alger) les 1, 2 et 3 juillet derniers avec une 3e place au classement général, synonyme d’accession en nationale une.
Disposez-vous des moyens nécessaires pour mener à bien votre politique ?
Le club a fonctionné avec uniquement 10 millions de centimes du fond de wilaya et quatre millions de centimes du budget d’APC, le reste des dépenses était à la charge du président et quelques amis du club(le Refuge, Ets Zaïdi Abdenour, Sarl ECI Boudiab…).Les investisseurs et entrepreneurs de la commune que nous avons sollicités n’ont pas répondu favorablement (ils préfèrent donner leurs argent ailleurs), je veux tout juste leur dire qu’avec eux ou sans eux le club à accédé en nationale une.
Du fait que vous manquez de moyens, l’occasion vous est offerte pour lancer un appel…..
Je lance un appel aux autorités locales concernées par l’évolution du sport dans notre commune pour faire un effort pour la réalisation d’une salle omnisports à Aokas qui sera d’un apport considérable pour le développement de beaucoup de disciplines.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
