Football MO Béjaïa Hicham Boulekhmir, défenseur : «Le scénario de la saison écoulée ne devrait pas se reproduire»

Partager

Son contrat court jusqu’en juin 2014. Hicham Boulekhmir, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a bien voulu répondre à nos questions…

La Dépêche de Kabylie : Alors Hicham, on devine que les vacances se passent bien pour vous non ?

Hicham Boulekhmir : Après une saison harassante à plus d’un titre, vous avez dû remarquer que l’équipe avait peiné à un certain moment de la compétition, notamment durant les douze premiers matchs, nous nous sommes ressaisis en réussissant à remporter des victoires à partir de la 13e journée. Nous avons vécu une saison un peu difficile et je pense que les vacances sont bien méritées.

En tant que jeunes, vous avez réussi à relever le défi et vous avez même enchaîné sur une série de matchs sans défaites …

Effectivement, nous les jeunes, avions tenu à continuer la saison comme il se doit et nous avons fait de notre mieux pour permettre au MOB de quitter cette zone rouge. Nous avons réussi en tout sept matchs, mais comme vous avez dû le constater, nous avons terminé le championnat à la dernière place, avec le même nombre de points mais avec un goal-average favorable pour les deux autres équipes.

Vous concernant, vous serez toujours là pour la saison prochaine ?

Mon contrat court jusqu’en juin 2014, alors il me reste encore quatre saisons au sein du Mouloudia. Maintenant, je sais que la direction est en train de ratisser large pour ramener des joueurs capables de donner ce plus attendu et j’espère seulement que ceux qui seront recrutés seront à la hauteur des espérances du public et du club.

Il y a aussi les cadres de l’équipe que la direction compte convaincre pour rempiler au MOB…

Ah là je dirais que les Marek, Djouder, Bouabdellah et Meftah nous ont énormément aidés, nous les jeunes la saison écoulée. Maintenant si la direction arrive à les convaincre de rester, ce serait super.

Beaucoup disent que ce que le MOB a vécu pendant les trois dernières années ne devait en aucun cas se reproduire….

Ma foi, le MOB ne mérite pas un tel sort. C’est un club qui a une histoire derrière lui et qui draine les grandes foules. Je pense qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure, et le fait que l’ossature de la saison écoulée ainsi que le staff technique soient maintenus, jouera en faveur du MOB. Comme ça, il y’aura un groupe soudé qui saura sortir ses griffes.

Entretien réalisé par R. M.

Partager