Taghzout : Le lycée sera opérationnel dès la rentrée prochaine

Partager

La commune de Taghzout située à dix kilomètres environs au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Bouira, avait bénéficié à la faveur de l’exercice écoulé d’un projet de réalisation d’un lycée.

Les travaux du projet tirent vers leur fin et la structure sera opérationnelle dès la prochaine rentrée scolaire, apprend-on de sources locales. Une heureuse nouvelle qui épargnera à coup sûr aux centaines de lycéens de la municipalité de longs et fatiguants déplacements qu’ils effectuent quotidiennement pour rejoindre leurs établissements respectifs implantés dans la commune de Haizer et au chef-lieu de la wilaya. Par ailleurs, un autre établissement du même genre a été réalisé dans le quartier dit 140 logements, à la sortie nord du même chef-lieu.

Ce lycée sera aussi opérationnel dès la rentrée scolaire prochaine. Ainsi le nombre de lycées existants sur le territoire de la wilaya, atteindra 31 établissements.

Le lycée de Bechloul, implanté au bord du tronçon de la RN 05, traversant la localité sera doté dès la prochaine année, d’une salle de sport.

Les travaux du projet ont débuté dès les premiers jours de vacances. L’état d’avancement des travaux est estimé à plus de

70 %, et elle sera fin prête, selon des sources proches, à la prochaine rentrée.

Nadia Hamani

Partager