“J’ai besoin de changer d’air”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord présentez vous Sofiane Iken…Sofiane Iken : Je suis un joueur de l’ARBB, division de wilaya de Béjaïa, je porte le numéro 10 depuis plusieurs années, et ma première sélection en seniors a eu lieu en 2003, alors que je jouais à la JSB Amizour.

On dit de vous que vous êtes doté de multiples techniques. Quel en est le secret ?Mon père est un ancien joueur de football qui ne cesse de m’inculquer toutes les bonnes manières m’aidant à progresser de jour en jour. Aussi, le capital que je possède aujourd’hui est le résultat d’une formation que j’ai subie durant les quatre années passées à Amizour. J’ai débuté en qualité de cadet puis junior à l’USOA sous la houlette du tandem Benmeziane et Bakour, puis une année en Régionale centre et à la JSBA. La-bas on jouait sur une pelouse naturelle qui nous a aidés à évoluer.

Quel est le problème avec le club local ?Je n’ai aucun problème avec l’ARBB, seulement je sens le besoin de changer d’air. Tenter sa chance ailleurs est un désir naturel pour un joueur amateur comme moi.

Avez-vous des propositions ?Oui, trois clubs ont voulu m’enroler l’année dernière, mais à l’époque, j’ai senti que l’ARBB avait besoin de moi suite au départ de quelques uns de mes coéquipiers. Cette fois-ci je n’attende qu’un signe d’un autre club pour partir. Comme dit l’adage kabyle : “Sors dehors tu grandiras”.

Propos recueillis par N. T

Partager