Aïn El Hammam : une vieille femme chute dangereusement

Partager

Comme nous l’avions annoncé à plusieurs reprises, les rues et les trottoirs de la ville de Aïn El Hammam, jonchés d’obstacles, sont devenus autant de dangers qui menacent les citoyens dans leur intégrité physique. Il est devenu courant que des piétons butent sur des pierres et se retrouvent par terre. Mercredi matin, les passants ont dû appeler la Protection civile pour l’évacuation vers l’hôpital d’une vieille femme qui avait chuté en plein centre-ville.

Voulant traverser la chaussée, elle avait, par inadvertance, buté sur un pavé qui ne devait pas se trouver sur son chemin. Evacuée vers l’hôpital de Aïn El Hammam, la quinquagénaire a été hospitalisée. Renseignements pris, l’amas de gravats créant le danger, se trouve à cet endroit depuis plus de dix jours sans que l’on daigne l’évacuer. Ce genre de déblais issus de chantiers souvent terminés, n’est pas rare, dans les rues de Michelet.

Des crevasses, des monticules de terre, ou autres obstacles, menacent les piétons inattentifs. La ville est devenue un dépotoir à ciel ouvert, où eaux usées se mêlent aux ordures et autres détritus de toute sorte.

Michelet gagnerait, certainement, la palme de la ville la plus sale si un concours devait être organisé. Enlever des gravats du milieu de la chaussée ne devrait pas demander des moyens colossaux. Il suffit de cinq minutes à un ouvrier pour les charger sur le tracteur de l’APC.

A. O. T.

Partager