Ighil Boumourren : L’ouverture de la salle de soins remise aux calendes grecques

Partager

Annoncée pour le début du mois de juillet écoulé l’ouverture de la salle de soins d’Ighil Boumourren, dans le commune d’Ath Laâziz, semble remise aux calendes grecques.

Cette structure de santé qui demeure pour le moment l’unique en son genre à travers la municipalité a été destinataire d’une enveloppe financière conséquente ayant servi dans sa réhabilitation, et ce après avoir été récupérée par l’APC qui l’avait louée pour un médecin privé pour une durée avoisinant quinze années. L’espoir des milliers de villageois de la région de voir leur salle de soins ouvrir ces portes, au mois de juillet dernier, comme annoncé au préalable par les responsables municipaux, s’est rapidement estompée. Le problème de ce retard dans son ouverture est dû selon, des sources locales au manque de personnel médical.

Pour la dotation de cette structure médicale en matériel nécessaire, les élus locaux ont élaboré une fiche technique qu’ils ont transmise aux Directions concernées, à savoir la direction de la santé de Bouira et celle de la planification et d’aménagement du territoire (DPAT).

En attendant la dotation de cette salle de soins en personnel et matériel nécessaires pour son fonctionnement, les milliers de villageois de la région, sont contraints de se rabattre sur les différentes structures sanitaires du chef-lieu de la wilaya pour une simple prestation médicale.

Nadia Hamani

Partager