Aïn El Hammam : Grandiose fête à Tillilit

Partager

Comme chaque année à pareille période, Tillilit, une localité de la commune de Aïn El Hammam, renoue avec la fête du village qui, pour la circonstance rassemble tous les habitants.

Ceux qui résident loin de la commune (émigrés ou autres), habitués de l’ambiance festive de chez eux, ne ratent pas l’occasion de revenir partager ces moments de joie et de communion, avec leur famille, leurs voisins et leurs amis. Vendredi soir, la grande esplanade réalisée, faut-il le souligner, par les moyens du village, était noire de monde.

Ce qui n’a pas empêché les organisateurs d’offrir un siège à tous les présents, qu’ils soient invités ou locaux. Rompus à ce genre de manifestation, les responsables du village n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire de cette journée « une fête pour tous ».

Un programme choisi, sur mesure, pour satisfaire les plus exigeants, a retenu l’attention des présents, rivés sur leurs sièges jusque tard dans la nuit. Alternant théâtre, récompenses des lauréats et musique, les organisateurs ont évité au public de se lasser.

Des cadeaux, comme s’il en pleuvait, ont été remis à tous ceux qui se sont distingués dans leurs études, quel que soit leur niveau. Les petits du préscolaire (tous sans exception) sont les premiers à monter sur l’estrade sous les applaudissements de l’assistance, avant que les premiers de chaque classe du primaire ne leur emboîtent le pas pour venir, eux aussi, récupérer leurs cadeaux.

Les vainqueurs des différentes finales du tournoi de football qui s’était déroulé quelques jours auparavant, n’ont pas été omis par l’opération de distinctions, puisqu’ils ont été honorés, au même titre que les étudiants.

Avec les nombreux admis au BEM et au BAC, on croyait la séance des récompenses terminée. Mais, fière de ses enfants, Tillilit a gardé le meilleur pour la fin. Ainsi, comme pour montrer la voie, deux docteurs d’Etat ont été complimentés et cités comme exemple de réussite à suivre par les jeunes générations. Les villageois garderont longtemps le souvenir de cette fête qui clôture les fêtes familiales de l’été 2010.

A.O.T.

Partager