Keddara Enième action de protestation / On s’insurge “contre les nuisances provenant des carrières d’agrégats”

Partager

Emboîtant le pas aux habitants de Boukerroucha qui ont particulièrement réclamé la veille, le règlement du problème d’eau, à travers le blocage de la route de nombreux autres citoyens de Keddara ont recouru, hier, à la même action en signe de révolte contre “les effets néfastes provenant de l’exploitation de plusieurs carrières d’agrégat avoisinantes”.

Les manifestants ont systématiquement bloqué la circulation automobile, sur l’axe avoisinant qui relie leur village au grand centre urbain de Boudouaou.

Une énième action de protestation pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur les souffrances qu’ils endurent depuis plus de deux décennies.

L’on parle clairement, bien sûr, de ces multiples nuisances sur la santé des villageois, “provoquées aussi bien par le dynamitage propre à ces camions de gros tonnage”.

La foule réclamait, hier, principalement, la concrétisation de deux promesses données il y a deux mois, par une commission de wilaya, dans l’optique de régler le problème soulevé : utilisation d’un matériel de dépollution (dépoussiérage) et accélération des travaux de réalisation d’une route secondaire conçue comme voie d’évitément du chef-lieu communal, devant être emprunté par les gros camions. La masse des protestataires exige, à l’heure où nous mettons sous presse la présence du premier responsable de la wilaya pour lui soumettre directement ses doléances.

Salim Haddou

Partager