Football Houha Abdellatif gardien de la JSM Béjaïa : «Je suis venu pour joueret m’illustrer»

Partager

La JSMB vient de faire signer un 4e gardien de but en la personne de Houha Abdellatif, 21 ans, venu de France, nous l’avons accosté à la fin d’un entraînement, il a repondu à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous nous dire qui est Houha Abdellatif ?

Houha Abdellatif : Je suis né le 21 mai 1989 à Constantine, j’ai passé quelques années ici en Algérie avant d’aller en France à l’âge de 10 ans, J’ai débuté le football à l’âge de 13ans au centre de formation de Cassol, puis j’ai rejoint Lyon-la-Duchère (CFA), avant d’opter pour la formation de Minguette (CFA 2), et maintenant, je suis à la JSM Béjaïa.

Pourquoi avoir choisi le Championnat algérien ?

Je suis venu ici pour apprendre encore, car je suis jeune. Je vais travailler sérieusement afin de satisfaire le staff technique et être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants du club. J’espère réaliser quelque chose de bien avec la JSMB. Le reste viendra avec le travail et l’assiduité

Il y a trois autres bons gardiens de but. Les choses ne vont pas être faciles pour vous…

La concurrence est une bonne chose qui va m’inciter à redoubler d’efforts, afin de gagner ma place dans l’équipe type. J’ai confiance en mes qualités. Je suis venu pour jouer et m’illustrer et non pas pour le tourisme.

Plusieurs joueurs immigrés forment l’ossature du club, sûrement ça a facilité votre adaptation ?

Je ne me suis jamais senti étranger au sein du groupe et les anciens joueurs ont facilité mon intégration et m’ont beaucoup aidé. Les joueurs de la JSMB sont tous sympas et de vrais fils de famille. Je m’entends avec tout le monde, une bonne ambiance règne au sein du groupe et les joueurs sont agréables, donc pas de soucis sur ce volet.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager