DMA dévoile le nouveau tracteur ‘’HOWO A7’’ / “Plus performant et plus puissant’’

Partager

C’est lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, avant-hier, au luxueux hôtel Hilton d’Alger, que le Directeur général de Dunfing Motors Algérie (DMA- un concessionnaire automobile de véhicules industriels des marques chinoises CIMC, Kinglong et CNHTC-), M. Mohamed Hadj Aïssa, a annoncé le lancement et la distribution du premier tracteur ‘’HOWO A7’’, et ce pour la premiere fois en Afrique.

Un tracteur très fiable et 100% made in China. Un événement qui rentre dans le cadre de la visite du vice-président du premier constructeur du camions lourds en Chine, ‘’CNHTC’’, M. Liu Wei. Il convient de noter que le nouveau modèle du camion ’’HOWO A7’’, est un tracteur routier avec un nouveau désign, plus performant et plus puissant. Il est disponible déjà sur le marché national avec deux types, à savoir tracteur 6×4, et 4×2. En plus de la fiabilité de ce nouveau camion lourd, les prix de leur commercialisation sont abordables, en comparaisson aux prix des autres marques moins fiables. Le premier type 6×4, sera commercialisé selon M. Mohamed Hadj Aïssa, à partir de 6, 750 millions de dinars TTC, et le deuxième type, le 4X2, sera commercialisé à partir de 5,680 millions de dinars TTC. Ce nouveau HOWO A7, est un camion 100%, made in China, un produit fiable de marque ‘’CNHTC, qui est sous garantie pour une période de deux ans. En sus, le service après-vente (SAV) est assuré pendant et après la période de garantie’’ nous a confié notre interlocuteur, avant de poursuivre : “Pour ce type du camion nous envisageons d’atteindre une vente de 1000 unités cette année’’. En plus de la garantie et de la fiabilité de cette marque, le service après-vente est le cheval de bataille des responsables de DMA. Dans le même sillage, le but essentiel du SAV, selon le directeur général adjoint, M. Mounir Guerroui, étant de maintenir le véhicule en bon état de fonctionnement et assurer au client un fonctionnement optimal et durable du bien acquis, et ce en réalisant des prestations d’entretien, de réparation et de remise en état de service pendant et après la période de garantie.

En outre, le SAV doit assurer continuellement une disponibilité de pièces de recharge d’origine pour permettre aux ateliers d’effecteur toutes les opérations selon les normes et recommandations du constructeur.

De son côté le directeur technique, M. Abederrezak Chioukh, nous a fait savoir que le client ne payera que 40% de la somme globale de prix de ce camion, alors que le reste (60%) sera payé durant les18 mois à venir, une belle initiative qui permettra aux éventuels clients d’avoir leur camion tout en payant une petite somme.

CNHTC a réalisé en 2009, la meilleure vente au monde avec plus de 125 000 unités …

Il est à savoir que la marque chinoise CNHTC, a réalisé en 2009, la meilleure vente au monde avec plus de 125 000 unités et 115 000, seulement durant le premier semestre de l’année en cours.

Il envisage d’atteindre 190 000 unités fin 2010, avec un chiffre d’affaire de 8,2 milliards de dollars, et 11 milliards de dollars en 2010, a-t-on appris auprès des représentants de ce géant constructeur. En 2003, ce même constructeur est rentré en coopération avec le géant allemand, à savoir Volvo, il dispose aujourd’hui de 24 bureaux à l’échelle mondiale.

D’autre part, il reste que les principaux clients de DMA sont des PME. On apprend que 70% des ventes se font par crédit fournisseur avec un taux de 0% d’intérêt. Installé en 2006, le concessionnaire était spécialisé dans la distribution des engins industriels de marque Chenglong, la maintenance et la fourniture de la pièce de rechange. Au début de cette année 2010, deux autres marques sont commercialisées, il s’agit de CNHTC et CIMC. Les objectifs de DMA, qui compte 21 agents agréés sur le territoire national, sont de densifier son réseau de distribution et d’intégrer la vente de la pièce de rechange au niveau de son réseau de représentations. Aujourd’hui, cette entreprise ambitionne d’amorcer un procédé de montage de remorques en Algérie de marque CIMC. Si le projet venait à aboutir à l’horizon 2011, l’unité d’Alger sera la 24e usine de montage à travers le monde.

Yahia Maouchi

Partager