Comité local du C-RA de Boghni : Des actions de solidarité au profit des démunis durant le mois de ramadhan

Partager

Le comité local du croissant rouge algérien de la commune de Boghni sera au rendez-vous pour mener les actions de solidarité initiées durant chaque mois de ramadhan.

Cette année, en dépit de la crise qui a secoué le comité allant jusqu’à l’organisation d’une AG élective pour choisir un nouveau président, l’intention de bien faire demeure intacte au sein des adhérents, même si en un sens, le bureau du comité devra remobiliser les bénévoles.

A cet effet, samedi dernier, une réunion a été tenue dans les locaux du jardin d’enfants et de la crèche, des structures gérées par le même comité afin de mettre à exécution le programme des actions humanitaires arrêtées en commun accord avec les adhérents et les autorités locales. Comme à l’accoutumée, les efforts seront orientés vers la réussite de Meïdat El Hilal, organisée durant toute la période du jeûne pour profiter, faut t-il le rappeler, aux sans domicile fixe, aux familles démunies et aux voyageurs d’un jour dans la ville de Boghni. Une commission composée de membres actifs du CRA a été désignée pour prendre en charge tous les aspects liés à la restauration des nécessiteux, dont le nombre s’accroît de jour en jour, au vu des expériences vécues les années précédentes.

Ainsi, l’école des frères Yahiatene, située au centre-ville a été choisie, avec la collaboration de l’exécutif communal, pour accueillir les nécessiteux, d’autant plus que la cantine de cet établissement scolaire offre toutes les commodités pour préparer les repas offerts grâce à la générosité des bienfaiteurs de la région.

Leur contribution demeure appréciable surtout pour les commerçants et les marchands des fruits et légumes qui, sans être sollicités, affichent leur disponibilité. En tous les cas, le comité de Boghni a pris l’initiative d’appeler les bienfaiteurs pour participer à cette œuvre humanitaire.

Pour ce qui est du couffin alimentaire distribué aux familles qui sont dans le besoin, le comité du CRA de Boghni aura aussi la noble mission de répartir équitablement les denrées alimentaires accordées aux communes par les pouvoirs publics, auxquelles s’ajoutent celles qui seront attribuées par l’APC en puisant dans son propre budget.

Enfin, d’autres activités seront certainement organisées au milieu et à la fin du mois de ramadhan, avec, entre autres, une campagne de circoncision au profit des enfants nécessiteux, en plus des traditionnelles visites aux malades à l’hôpital de Boghni.

M. Haddadi

Partager