Athlétisme 18e Jeux panarabes scolaires

Partager

Bensalem Djamila s’offre trois médailles dont une en or

Lors des 18e jeux panarabes scolaires, qui se sont déroulés du 31 juillet au 3 août dernier au Liban, l’étoile montante de l’athlétisme Béjaoui, en l’occurrence Bensalem Djamila, sociétaire de l’EC Béjaïa, s’est adjugée 3 médailles dont une or, une en argent et l’autre en bronze. La médaille d’or a été décrochée au 4 x 400 m alors que la médaille d’argent est récoltée au 400 m avec un timing de 57’‘34, derrière sa compatriote, Seklab Sarah qui a réalisé 56’’49 alors que la 3e place est revenue à la Soudanaise, Amine Abakr pour 57’’ 88. Djamila a décroché la médaille de bronze au 800 m avec un temps de 2‘12’‘94 devancée par les deux Marocaines, Manal el Bahraoui avec 2’08’’17 et Hayet Benhania pour 2’08’’74. avec ce résultat, Bensalem a démontré que l’athlétisme Béjaoui se porte bien et il suffit d’un peu plus de considération de la part des autorités locales afin d’améliorer ces résultats, Béjaïa dispose de la pâte et des meilleurs techniciens à l’échelle nationale mais le manque de moyens refait toujours surface.

Saber Boukemouche se contente de la médaille de bronze

Le spécialiste des haies chez les juniors à Béjaïa, Saber Boukemouche, de l’AMC Béjaïa, s’est contenté d’une médaille de bronze au 110m haies avec un temps de 15’’01. Saber qui a décroché pas mal de titres nationaux cette saison est voué à un avenir radieux d’après les techniciens Béjaouis, il n’est qu’à ces débuts dans cette discipline et il se donne à fond lors des entraînements, c’est un athlète très ambitieux et il veut aller très loin dans le domaine sportif..

Meddourene Faycal décroche la médaille d’or

Le spécialiste des sauts dans la catégorie des juniors, Meddourene Faycal, de l’AMC Béjaïa, s’est illustré encore une fois lors des 18e jeux panarabes scolaires, que la capitale libanaise a abritée du 31 juillet au 3 août dernier, en empochant une médaille d’or au.triple saut avec une longueur de 15,59m. Faycal s’est offert cette première place en devançant les deux Bahreïniens, Hamed Eddoussri avec 15,07m et Mohamed Saad Ali avec une longueur de 14,92m. Meddourene domine les sauts en Algérie depuis déjà quelques années et l’année passée, il a pris part au Championnat du Monde des cadets, il a décroché plusieurs titres nationaux et régionaux et le dernier en titre est la médaille d’or lors du Championnat d’Algérie des cadets et juniors que la capitale des Zianides a accueilli à la fin du mois de juin dernier, il a dominé le triple saut et le saut en longueur.

Z. H

Partager