Le club phare de la localité d’Ath Yahia Moussa la JSAYM qui évolue en division honneur du championnat de Tizi-Ouzou, risque de perdre ses
meilleurs éléments cette saison.
Plusieurs joueurs du club et non des moindres, sont convoités par différents clubs de la wilaya de Tizi Ouzou et des divisions supérieures. Ces joueurs qui se sont illustrés au cour du précédent exercice, à l’image de Aissi Slimane dit Rabah, Boughedda Madjid, le gardien de but Belhadj Djamel, pour ne citer que ces trois derniers, sont sur les tablettes des dirigeants des autres clubs. L’ESDEM, l’USMDBK, la JSBM, la JSB et autres sont intéressées par les services de quelques joueurs de valeur de la JSAYM. D’ailleurs aux dernières nouvelles, Aissi Slimane ce milieu de terrain récupérateur et le libero de charme Boughedda Madjid, sont en contact avancé avec la formation de la JS Bordj Menaïel et il est fort probable que ces deux joueurs formés à la JSAYM quittent le club. C’est le cas aussi pour le gardien de but Belhadj, qui est convoité par la JS Boukhalfa, l’US Kabylie et l’ESDEM. Ce keeper aux grandes qualités n’a pas encore tranché mais tout va se décider quant à son avenir dans les prochains jours. D’autres joueurs du club, sont annoncés un peu partout, à l’image de Cherchar, l’arrière droit, d’Idir Arab. Les responsables de la JSAYM, à leur tête le président entraîneur Batatache M’Hamed, doivent faire de leur mieux pour convaincre leurs meilleurs éléments, pour rempiler et continuer l’aventure avec leur club de toujours. Mais il faut convaincre ces joueurs, en les estimant à leur juste valeur, pour qu’ils puissent continuer à porter le maillot de la JSAYM. Les prochains jours nous renseignerons davantage, sur l’avenir de ces joueurs.
A quand la reprise des entraînements ?
Au moment où les autres clubs des deux divisions de la wilaya de Tizi-Ouzou ont repris du service, à Ath Yahia Moussa, c’est le statut quo. Les dirigeants de la JSAYM qui ont tenu les premiers, leur assemblée générale ordinaire, n’ont pas encore tranché quant au début de préparation. Les jeunes de la localité attendent avec impatience, que les responsables du club leur fassent appel, pour la sélection au niveau de toutes les catégories, mais en vain, aucun signe. Les responsables de la JSAYM doivent faire vite, et ce afin de permettre aux jeunes de se préparer dans de bonnes conditions pour la nouvelle saison. L’équipe fanion qui a terminé le précédent exercice, au milieu du tableau, est appelée à repartir sur le bon pied, et ce dans l’unique objectif de réaliser un meilleur parcours. Batatache M’Hamed en sa qualité de président entraîneur du club, devra passer aux choses sérieuses, et lancer un appel à la classe juvénile de la région, mordue de la balle ronde, de venir tester son talent, dans la perspective de porter les couleurs de la JSAYM. La balle est désormais dans le camp de Batatache et ses collaborateurs, car les jeunes n’attendent que leur signe.
Amazigh Omar
