Abi Youcef : Panne de visu

Partager

L’agence postale du chef-lieu de la commune d’Ath Bouyoucef est réduite, depuis quelques temps, à assurer les affaires courantes, seulement.

L’opération la plus importante, consistant en des retraits de fonds est « suspendue » depuis plus d’un mois, « pour cause de panne de visu », nous disent des titulaires de comptes CCP, rencontrés à Aïn El Hammam où ils se rabattent pour retirer leur argent.

Pénalisés, les usagers du bureau la poste d’Abi Youcef, n’ont d’autre choix que de se rendre à Iferhounene ou à Aïn El Hammam, les communes limitrophes. Ils doivent, de ce fait, parcourir environ cinq kilomètres, en fourgon de transport ou en taxi.

En plus des dépenses et des pertes de temps générées par cette situation, ils subissent de plein fouet les désagréments liés à la chaleur de ces derniers jours.

Il faut noter, aussi, que c’est le bureau de poste de Michelet, chef-lieu de Daïra, qui absorbe l’essentiel de la demande, vu que la population d’Ath Bouyoucef est habituée à y faire son marché. Cette panne qui semble partie pour durer, ne manquera pas d’avoir des répercussions négatives sur les services d’Algérie Poste d’Aïn El Hammam.

A l’approche des virements des pensions et surtout des paies qui se feront certainement avant l’Aïd, le rétablissement de la visu est vivement souhaité.

A.O.T.

Partager