Il faut dire que les amateurs de théâtre seront gâtés durant cette première semaine du mois de Ramadhan.
Une première pour la ville de Aïn El Hammam, qui n’a jamais connu pareille distraction, autrement que par l’entremise de sketches bouffons.
Du vendredi 13 au Jeudi 19 du mois en cours, la salle de cinéma de la ville de Aïn El Hammam, sera investie par les férus de théâtre, qui viendront applaudir les professionnels du théâtre régional de Tizi-Ouzou qui a prévu de mettre en scène, plusieurs œuvres de qualité. C’est Sinistri de Mohia qui a ouvert le bal, vendredi, avant de céder la place à Business is business qui sera jouée le lendemain.
Lundi, le théâtre d’Oran présentera Yamina, alors que celui de Tipaza entrera en scène avec El Djemra, durant la soirée de mercredi.
C’est dire que, pour une fois, les habitants de Michelet auront autre chose que les interminables parties de dominos, pour meubler leurs veillées ramadanesques. Le public saura certainement faire honneur à ces troupes dont les membres, pour distraire autrui, passent leur carême, loin de chez eux. Notons que les jeunes chômeurs seront ravis de se rendre à la salle de cinéma de la ville pour y découvrir une pléiade d’acteurs professionnels.
Le déplacement « en vaut la chandelle », surtout qu’ils n’auront rien à débourser pour assister au spectacle, l’entrée étant gratuite.
Ce qui est tout à l’honneur des responsables du théâtre régional. Dommage que le séjour ne durera qu’une semaine.
A.O.T.
