Khoutir Ziti, auteur du but victorieux face au Ahly du Caire : “Le soutien de nos fans nous a vraiment boostés”

Partager

Le défenseur de la JSK, Khoutir Ziti se dit très heureux d’avoir inscrit l’unique but de la victoire de son équipe face au Ahly

La Dépêche de Kabylie : Que pensez-vous du 3e succès de suite de cette saison ?

Khoutir Ziti : On n’avait pas d’autre choix que de s’imposer à domicile, après deux premiers succès enregistrés dans cette phase des poules. On est appelés à confirmer notre bonne santé et cela devant nos supporters. L’ensemble des joueurs a tout donné durant la rencontre pour empocher les trois points de la victoire, qui vont nous faire un bien fou pour la suite du parcours dans cette prestigieuse compétition.

Sur le plan personnel, vous êtes apparemment en forme, vous qui êtes parvenu à marquer un but dans ce match…

J’espère que ce but sera de bon augure pour moi et pour le reste du parcours, il faut savoir qu’en ce qui concerne, je ne fais que mon devoir sur le terrain afin de contribuer à ce troisième succès successif de mon équipe.

Avec ces trois victoires d’affilée, vous êtes à la première place du groupe, franchement vous attendiez-vous à ce début de saison canon ?

Franchement, on ne s’attendait peut-être pas à ce qu’on se classe parmi les deux premiers. Mais je vous affirme que ces résultats sont le fruit d’un travail accompli par l’ensemble du groupe, car nous étions déterminés à réussir notre entrée et cela s’est confirmé grâce à notre bon moral. De toutes les manières, au fond de moi-même, je ne suis pas surpris parce que notre équipe a pris du volume depuis le début de cette phase des poules, sa marge de progression est considérable.

Mais vous avez éprouvé d’énormes difficultés pour vous imposer…

C’est vrai qu’on a rencontré des difficultés dans cette confrontation, mais il ne faut pas oublier aussi que Al Ahly est un grand club qui pratique du bon football. Nous avons affronté une équipe solide, ce qui nous a rendu la tâche encore plus difficile. L’équipe d’Al Badri qui s’est déplacée à Tizi-Ouzou, et cela, pour confirmer son dernier succès enregistré à domicile face Al Ismaily, mais nous étions très concentrés et on y a cru jusqu’à la dernière minute. On a réussi à battre notre adversaire et engranger les trois points de la victoire, et cela a été le plus important pour nous.

Comment voyez-vous les prochaines rencontres de votre équipe ?

Je pense que ce n’est vraiment pas le moment de parler d’avenir, car le chemin est encore long. Nous allons travaillé d’arrache-pied pour nous perfectionner et rester sur cette lancée le plus longtemps possible, puis on poursuivra cette compétition match par match tout en essayant de récolter le maximum de points bien sûr. Notre objectif à présent sera de faire de notre mieux, et ce afin d’arracher la qualification au carré d’As.

Donc, vous êtes optimiste…

Effectivement, et bien sûr que je suis optimiste pour la suite du parcours, et j’espère qu’on fera encore de bons résultats qui nous permettront de continuer sur notre lancée. Nous les joueurs, sommes conscients de la tâche qui nous attend lors de la manche retour. On doit se méfier des équipes et les prendere aux sérieux jusqu’au sifflet final, on est déterminés à ne pas raté aucun match pour se qualifier au prochain tour des demi-finales.

Un mot pour conclure….

Je rassure nos supporters que la JSK reviendra en force lors de cette deuxième manche retour de la phase des poules. Et qu’on est décidés, plus que jamais, à défendre ce titre de la Ligue des champions d’Afrique jusqu’à la dernière journée. Je leur demande seulement de rester toujours derrière leur équipe et de la soutenir surtout dans les moments difficiles et inch’Allah, on ne va pas les décevoir.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager