Frikat : Trois cent cinquante colis alimentaires à distribuer

Partager

Pour ce mois sacré pas moins de 350 couffins composés de denrées alimentaires à large consommation seront distribués. « En plus des 100 couffins de la wilaya, nous avons acheté 250 autres afin de satisfaire le maximum de familles.

Tout comme toutes les autres communes de la wilaya, celle de Frikat a déjà confectionné ses listes pour distribuer au cours de cette semaine les colis alimentaires destinés aux familles démunies et nécessiteuses.

Pour ce mois sacré pas moins de 350 couffins composés de denrées alimentaires à large consommation seront distribués.

« En plus des 100 couffins de la wilaya, nous avons acheté 250 autres afin de satisfaire le maximum de familles. C’est un travail que nous faisons en collaboration avec les comités de villages », nous a confié M. Arezki Ghezali, en sa qualité de deuxième vice-président de l’APC.

Dans cette commune, le nombre de familles qui sont dans le besoin est si important que les services sociaux font toute une gymnastique pour pouvoir toucher le plus grand nombre possible d’entre elles.

Une fois que chaque village a son quota, c’est au comité d’équilibrer les couffins tout en s’organisant de façon à satisfaire les demandeurs. Si l’APC, de son côté organise cette opération, les bienfaiteurs participeront dans l’anonymat à l’aide des familles. « Il y a des donateurs qui distribuent des dons alimentaires et autres aux pauvres, mais ils exigent d’être gardés dans l’anonymat », nous a confié un membre d’un comité de village.

Se connaissant les uns les autres, les jeûneurs offrent des repas à ceux qui ont du mal à nourrir leur famille durant ce mois sacré. « Ce n’est pas une tradition, mais c’est la religion qui le recommande.

Il faut donner à manger aux pauvres, notamment durant ce mois sacré. Quand on offre un repas à quelqu’un, c’est un jeûne parfait », nous a fait savoir un jeûneur. En attendant que d’autres donateurs se manifestent par leur geste de solidarité les familles démunies seront servies au cours de la semaine.

Amar Ouramdane

Partager