Kallous, Souadak, à Madjene et Tizi Larbaa ont bénéficié l’an passé du couffin alimentaire de Ramadhan ; néanmoins, à Kallous on se souvient parfaitement que l’aide n’est pas parvenue chez tous les nécessiteux.
A la différence des localités de Bouira, Kadiria et Lakhdaria, qui ont depuis longtemps déjà ouvert des restaurants de la Rahma, Aomar n’en dispose pas encore parce que la population n’a pas exprimé de vœux dans ce sens que les familles dites nécessiteuses préfèrent rompre le jeûne chez eux.
Environ 400 familles necessiteuses ont été recensées l’an passé par les autorités de la commune dans le cadre de l’opération “Solidarité – Ramadhan», et au fur et à mesure que parvenaient des dons de personnes charitables, l’action a finalement pu toucher d’autres familles vivant dans la précarité à Aomar.
Pour ce mois de Ramadhan 2010 toutefois, deux résidants a Kallous sont venus se plaindre auprès de l’APC à propos de ‘’Koufat Ramadhan’’ qu’on ne leur a pas remis. Pour cette année 2010, déclare Nacer Bey, vice-président de l’APC de Aomar ‘’480 nécessiteux ont été recensés dans toutes les localités relevant de la commune’’.
Ceux-ci auront droit au couffin alimentaire de Ramadhan distribué à partir du 27ème jour du mois sacré. D’autres, selon lui, bénéficieront des 3000 DA revenant aux jeunes inscrits dans le cadre du programme CPE (contrat pré emploi).
A.Cherif