Adekar : Un Centre culturel à tout faire

Partager

Conçu à l’origine pour faire office d’une salle de cinéma, devenu ensuite un cantonnement de la garde communale, durant la décennie noire avant d’être récupéré en 2005, par les services de l’APC, cet édifice appelé communément Centre culturel par les gens de la région ne cesse de faire des efforts pour être à la hauteur de sa dénomination.

En effet, quoique son statut ne soit pas encore clair, ce lieu de rencontre de la jeunesse est mis à profit par la population dans cette localité au service du mouvement associatif, les associations en mal d’espace pour l’organisation de leurs activités culturelles ainsi que la célébration des différentes dates commémoratives trouvent en ce centre une très belle alternative.

De surcroît, il sert d’abri aux festivités de mariage. Une chose que trouvent louable à plus d’un égard, les citoyens, du chef-lieu et des villages dans cette municipalité.

Par ailleurs, en vue de réussir chaque activité culturelle ou artistique, les services de l’APC ne lésinent aucunement sur les moyens à la portée de la commune, du transport jusqu’au personnel, de sorte que l’évènement réussisse.

La réhabilitation, l’équipement, non encore complet, de ce centre à absorbé un crédit de 280 millions de centimes à la charge de l’APC, nous a confiés un agent du personnel de l’établissement en question.

M. H.

Partager