Aomar : L’eau n’arrive pas

Partager

Les localités du sud de Tizi-Ouzou, à savoir, Baghlia, Draâ El Mizan et Tizi Gheniff qui ont récemment bénéficié de l’eau du barrage de Koudiat Acerdoune par le tronçon Aomar-Tizi Larbaâ, font face à des ruptures d’eau dues à de fortes pressions.

Si à ce niveau, on signale la reception quotidienne d’un grand débit et d’une eau glacée, par contre, à Aomar l’eau ne coule pas à flots dans les robinets.

Un résidant de la cité Bouiri Kaci explique les raisons de l’indisponibilité de l’eau :  » les canalisations devant assurer l’acheminement de l’eau d’un réservoir vers un autre n’ont pas été réalisées « .

Notre interlocuteur parle de ce tracé d’environ 2 km prévu pour relier le réservoir de Sidi Rahmoune, situé à la sortie Aomar Lekdim en allant vers Lekrarib, à l’autre érigé sur le lieudit Nouader, à la sortie du lotissement de Aomar.

Selon lui, c’est ce lieu de stockage implanté sur la wilayale 23 qui va directement recevoir de la station Boulerbah pour alimenter l’infrastructure hydraulique de Nouader.

Quant à la partie du projet du raccordement du château d’eau de la cité Bouiri Kaci à l’ancien bâti sur la RN5, l’étude a été achevée.

Au moment où l’on parle d’ouvrir les vannes de la station Boulerbah vers plusieurs directions « Aomar, regrette notre interlocuteur, l’étude du projet portant sur la réalisation du parcours Sidi Rahmoune –Lotissement Aomar n’a pas encore été finalisé ».

A. Chérif

Partager