Le poste maçonné accordé au chef-lieu de Souk El Tenine ne veut toujours pas voir le jour pour enfin délivrer la cité les habitants et les citoyens des aléas relatifs aux coupures récurrentes du courant électrique.
Depuis le début du mois de Juillet passé la société concernée a entamé les travaux et procède à couper le courant quotidiennement au grand dam des consommateurs, qu’à cela ne tienne puisque c’est pour la bonne cause d’autant plus que des promesses ont été faites aux élus locaux d’achever ce mini-projet avant le début de ramadhan.
Hélas, la promesse n’est pas tenue. Toujours sans électricité pendant ramadhan, c’est un vrai calvaire que vivent les commerçants. La grogne s’accentue et gagne du terrain, sans que ce poste maçonné ne soit achevé. Inutile de préciser que toute la clientèle est scandalisée.
A ce sujet, un boucher de la localité pestera : « Nous vivons un véritable calvaire depuis le début du mois de juillet. Nos produits sont exposés à une péremption précoce. Pour éviter d’éventuelles avaries, nous achetons en petites quantités et vendons par conséquent peu de chose, ce qui se répercute négativement sur notre chiffre d’affaires ».
Tous les commerçants du chef-lieu crient à gorges déployées leur ras-le-bol c’est dire que la société concernée est invitée à achever ce poste maçonné en urgence pour éviter d’éventuelles actions désespérées
H. T.