La localité de Baghlia vient d’être encore une fois ciblée par l’ex-GSPC.
Trois jours après l’attentat à la bombe artisanale, avec un bilan de trois morts et trois blessés dans les rangs de l’ANP, un commando de cette nébuleuse sanguinaire a récidivé en assassinant un repenti répondant au nom de Chermouha Hichem.
La tuerie a eu lieu avant-hier samedi, juste après la rupture du jeûne. Ce repenti venait de s’attabler, à 20h15, dans un café de l’avenue principale de Baghlia, alors qu’il fut mitraillé par un groupuscule terroriste. Leur forfait accompli, les assaillants ont pu prendre la fuite à bord d’une voiture stationnée dans une ruelle mal éclairée, a-t-on signalé.
La victime a été évacuée vers l’hôpital de la circonscription, au cours de la même soirée.
Œuvre de la serriate sanguinaire d’El Ansar, cet attentat a ciblé un ex-terroriste qui avait signé sa repentance, il y a quatre ans. “L’élimintation de ces deux frères –Youcef et Yacine, eux aussi anciens membres du GIA dans une opération de l’ANP, l’avait pressé alors, à rompre le lien de sang qui le liait à l’ex-GSPC», rappellent nos sources.
La localité de Baghlia où sévissent encore plusieurs groupuscules de katibet El Ansar a été depuis avril dernier, le théâtre d’au moins quatre exactions terroristes avec un bilan de 10 morts et une quarantaine de blessés.
Salim Haddou
