Béni Maouche : La solidarité marque le pas.

Partager

S’il y a bien un sujet qui fait des gorges chaudes à Béni Maouche c’est bien la non-ouverture du restaurant de la Rahma.

Pourtant, ouvert l’année passée par le comité local du Croissant-Rouge, le restaurant de la Rahma avait souligné si besoin est, l’importance de la demande en la matière.

« L’année passée, le restaurant de la Rahma de notre commune recevait chaque jour que Dieu fait et durant tout le mois sacré un grand nombre de citoyens nécessiteux pour prendre un repas chaud. Mais cette année, il semblerait que le comité du Croissant-Rouge algérien n’a pas pu réunir toutes les conditions pour son ouverture au grand dam des pauvres de Beni Maouche », se lamente Sekour Abdelkader.

Par ailleurs, cette commune accuse un retard dans la distribution des couffins du Ramadhan, avons-nous appris aussi. « Aujourd’hui, nous n’avons distribué que 25 couffins offerts par la Sonatrach et 95 autres offerts par la DAS de Bgayet, soit 120 couffins. L’APC pour sa part a dégagé une enveloppe de 30 millions de centimes pour distribuer 150 couffins d’une valeur de 2000 dinars l’unité.

Un quota qui n’est pas encore attribué. Toujours est-il, les 400 nécessiteux recensés par l’APC ne vont pas tous y bénéficier car nous n’avons en tout que 270 couffins », renchérit notre interlocuteur.

L.Beddar

Partager