A l’occasion du mois de Ramadan : Coca-Cola Algérie offre 20 000 couffins au profit des familles démunies

Partager

Pour la quatrième année consécutive, Coca-Cola Algérie, en partenariat avec le Croissant-Rouge algérien (C-RA), accompagnera concrètement les Algériens les plus démunis en les offrant 20 000 couffins durant ce mois sacré. Coca-Cola perpétuait ainsi sa tradition de charité à chaque occasion du mois sacré de Ramadan. “Pendant le mois de ramadan 2010, Coca-Cola offre des couffins contenant des aliments de base (huile, semoule, farine, boissons, café sucre, concentré de tomate) aux familles les plus démunies. Cette opération, menée en partenariat avec le Croissant Rouge algérien, s’étend sur 20 wilayas du pays et concerne 20 000 familles algériennes’’ a révélé hier M. Said Chekri, directeur des opérations de Coca-Cola Compagnie, lors d’un point de presse qui a eu lieu hier au siége du comité du C-RA à Alger. Et d’ajouter : “Trois pôles régionaux de stockage ont été crées au niveau d’Alger, Oran et Constantine, afin de permettre l’acheminement des denrées au siège du comité du Croissant-Rouge algérien de chaque Wilaya’’.

Pour sa part, le secrétaire général du C-RA, Lahcène Bouchakour a annoncé que “cette quatrième action de solidarité sera concrétisée par un véritable succès vu la transparence dans laquelle les choses se déroulent, et d’autre part vu la qualité des produits offerts par notre partenaire, en attendant d’avoir des belles initiatives de la part des autres opérateurs sur le marché national’’ dira-t-il, avant de poursuivre : “Chaque jour, les bénévoles du Croissant-Rouge algérien qui sont estimés à 12 000 volontaires, aidés par les représentants de Coca-Cola se chargent de remettre les couffins aux concernés et d’apporter ainsi un peu de joie à ceux qui en ont le plus besoin.’’

Pour rappel, dans le cadre des actions citoyennes mises en place par Coca-Cola, 41 millions de DA provenant du reversement de 2 dinars sur chaque bouteille vendue par le producteur de boisson gazeuse, ont été offerts au Croissant-Rouge Algérien lors du Ramadan 2007. En 2008 et 2009, ce sont 150.000 repas qui ont été préparés et distribués chaque année au profit des nécessiteux. Pour cette année, Coca-Cola Algérie a modifié le mécanisme d’octroi de son aide en décidant de consacrer une enveloppe spéciale de 30 millions de dinars pour le financement des 20 000 couffins, sans que l’opération soit tributaire de ses ventes, a expliqué M. Saïd Chekri. Cet apport a permis par ailleurs d’offrir des cadeaux lors des circoncisions du 27e jour du Ramadan et surtout d’offrir des milliers de cadeaux aux enfants malades, le jour de l’Aïd El Fitr. Enfin le secrétaire général du C-RA, M. Bouchakour, a indiqué que pour l’opération de solidarité durant le ramadan, 250 restaurants sur le territoire national sont ouverts, soit plus que l’année dernière où 220 restaurants ont été ouverts, 578 000 repas servis à table, 1,329 million de repas chauds emportés, et 5 028 enfants circoncis. Outre les 20 000 couffins de Ramadan, Coca-Cola distribuera via le C-RA.

Y. Maouchi

Partager