M. Azzoug Ouramdane : P/APC d’Illilten

Partager

“Un grand merci au mouvement associatif

“C’est une extraordinaire initiative. C’est la première fois que nous avons réussi à organiser des soirées théâtrales en pleine Ramadan ponctuées par la belle soirée d’aujourd’hui (jeudi, ndlr) avec la présence d’artistes connus tel que Zedek Mouloud. Les troupes qui ont pris part aux journées théâtrales ont une très belle impression. Nous espérons que cette tradition va se perpétuer parce que nous avons vraiment un public, qui adore le théâtre. Je remercie à l’occasion le travail du mouvement associatif à l’image de l’association Tafath de Tifilkout. Avec la collaboration de cette association, nous avons réussi à mener cette semaine théâtrale à bon terme.”

Zayen (chanteur)

“Je suis émerveillé par le public”

“C’est avec un grand plaisir que j’ai répondu à l’invitation de la population d’Illilten particulièrement le village Tifilkout. C’est encourageant de voir tout ce qui se fait ici, pour faire vivre le théâtre et la culture. J’y ai trouvé un public connaisseur. Je les remercie pour l’accueil qui nous a été réservé et je souhaite que de telle initiative qui ne peuvent que perpétuer le théâtre et au-delà la culture, puisse s’inscrire encore dans la durée.”

Ali Idheflawen (chanteur)

“Nos villages ont besoin de faire vivre la culture”

“Un grand merci au mouvement associatif”

“L’ambiance et la disponibilité de la population de Tifilkout m’ont sublimé. C’est avec un énorme plaisir que j’ai pris part à la clôture des journées théâtrales d’Illilten. Cette visite est la première pour moi dans la région et j’avoue que je repars le cœur plein de plaisir. J’espère que ce genre d’initiative pourra se reproduire en Kabylie. Nos village en ont grandement besoin.”

Propos recueillis par A. Z.

Partager