Brèves d’Ouzellaguen

Partager

Rénovation du stade communal

Les travaux de rénovation du stade communal d’Ouzellaguen sont en cours de réalisation. Le projet qui a bénéficié d’un montage financier (budget communal, budget de wilaya et programme sectoriel) consiste en la réfection de l’aire de jeu, la construction de tribunes et la réalisation d’infrastructures d’accompagnement. “La première tranche de ce projet a démarré au mois de mai 2010. La durée contractuelle des travaux financés sur le budget communal est de 9 mois», nous a indiqué un élu local.

112 locaux attribués

Sur un parc de 116 locaux à usage professionnel, 112 ont été attribués au profit de jeunes chômeurs porteurs de projets dans le cadre de l’ANSEJ, la CNAC et l’ANGEM. Parmi ces unités attribuées “82 sont situées à Ighzer-Amokrane et 30 à Helouane», nous dira un responsable de l’APC. “Le dernier lot attribué comporte 23 locaux. Il a fallu opérer une sélection pour départager les 35 postulants. Au final, nous avons procédé à l’attribution de 19 locaux et nous avons mis en réserve les 4 locaux restants pour les cas de recours», nous explique notre interlocuteur.

Une rocade en projet

Le projet d’une rocade censée offrir aux usagers de la RN 26 un itinéraire de délestage fait son bonhomme de Chemin ‘l’étude est pratiquement ficelée», nous a confié un élu de l’APC ; la fiche technique a fait ressortir la nécessité de mobiliser un crédit de 90 millions de DA pour mener ce projet à bon port. La voie d’évitement de la ville d’Ighzer-Amokrane partira de Chikhoune en longeant la voie ferrée pour rejoindre le pont situé à l’autre bout de l’agglomération.

950 millions pour une annexe administrative

La commune d’Ouzellaguen va bénéficier d’une subvention de 950 millions de centimes dans le cadre de l’exercice 2010 des fonds communs pour les collectivités locales (FCCL), nous a-t-on fait savoir au niveau de l’APC. “La décision d’affectation de ces crédits nous parviendra incessamment», nous a déclaré un élu local selon lequel cette manne sera consacrée à un projet d’étude et de réalisation d’une annexe administrative.

N. Maouche

Partager