Plus de 52 000 repas servis en 15 jours à Tizi Ouzou

Partager

Plus de 52 000 repas ont été servis dans les différents restaurants Rahma durant la première quinzaine du mois de carême à Tizi Ouzou. Le bilan de la direction de l’action sociale de la wilaya fait état également de la distribution de quelque 20 400 couffins alimentaires toujours durant la même période.

Il faut dire que l’opération de distribution des colis alimentaires a été scindée en deux étapes. Une première a eu lieu juste avant le début du mois de carême ayant surtout vue la distribution de plus de 11 000 couffins dans toutes les communes de la wilaya.

L’opération financée sur le budget de wilaya a été prise en charge par la direction de l’action sociale qui a d’ailleurs fait de même concernant le quota octroyé par le ministère de la Solidarité nationale.

Ce dernier quota vient d’être distribué pour les localités les moins nanties. “Nous travaillons toujours sur la base de la carte sociale de la wilaya. Nous privilégions à cet effet les populations habitant les poches de pauvreté. Nous essayons justement d’intervenir afin de soutenir les citoyens de ces régions. Nous le faisons à travers nos différents programmes d’aide à l’image de l’opération solidarité Ramadan. C’est une priorité pour nous. Notre plan d’action annuel couvre les besoins exprimés par cette frange. C’est vous dire que beaucoup d’efforts sont consentis pour changer et améliorer le cadre de vie dans ces régions pauvres», nous dira M.Tigha, directeur de l’action sociale à Tizi Ouzou. Ce dernier estime à ce propos, que la dotation financière des différents projets octroyés au secteur ont pour objectifs l’aide et l’accompagnement des régions en souffrance pour amorcer, dans les meilleures conditions possibles, le processus de développement à tous les niveaux. Sur le même registre, à savoir la solidarité Ramadan 2010, le premier responsable du secteur de la solidarité à Tizi Ouzou nous a annoncé l’ouverture de vingt trois restaurant “Rahma” à travers les quatre coins de la wilaya.

Six restaurants sont ouverts en collaboration entre les communes et le Croissant-Rouge algérien, trois par le C-RA, le même nombre par les communes alors que le reste est partagé entre les bienfaiteurs et les associations qui contribuent à maintenir l’élan de la solidarité qui tend à s’estomper au sein de notre société.

L’an dernier, la direction de l’action sociale avait, rappelle-t-on, distribué 48 768 colis alimentaires pour un montant dépassant les sept milliards, plus de 110 000 repas ont été également servis durant la même période.

A. Z.

Partager