Comité local du C-RA de Boghni / Succès assuré pour l’opération maïdat el hilal

Partager

En dépit des appréhensions suscités localement quant à la capacité de la nouvelle équipe du comité local du C-RA de Boghni d’organiser maïdat el hilal ou l’opération du resto de la Rahma, rien n’est venu finalement pour empêcher les bénévoles de l’organisation humanitaire d’accomplir leur devoir.

En effet, dès le premier jour du ramadhan tout a été mis en place pour prendre en charge les nécessiteux, notamment ceux qui sont dans l’incapacité de s’assurer un repas après la rupture du jeûne. C’est grâce à la générosité des bienfaiteurs de la commune de Boghni que cette œuvre est en cours d’accomplissement dans de très bonnes conditions.

A lui seul, un bienfaiteur a assuré l’approvisionnement en denrées alimentaires, les équipes sont chargées à l’école Frères YAHIATENE de cuisiner, de servir à table et à distribuer les rations alimentaires pour les familles qui sollicitent des repas à emporter chez elles. De plus, avec le dévouement d’une mère de famille exerçant la fonction de secrétaire générale au comité dévouée à l’action humanitaire ; une organisation a été assurée pour garantir les meilleures conditions d’accueil des démunis. Pour le moment, les choses se passent correctement du moment que le comité assure d’une manière régulière la restauration à plus d’une centaine de personnes. Pas loin qu’avant-hier, 120 repas ont profité à des démunis, à des passagers et à des sans domiciles fixes et autres catégories vulnérables de la société.

Quant aux familles, elles viennent peu avant l’appel à la prière du coucher du soleil pour solliciter le repas du jour constitué des plats traditionnels, chorba et plat de résistance garni de viande et un dessert, ce qui dénote qu’un climat de solidarité règne actuellement au sein du C-RA de Boghni, dont les actions vont s’étendre ces jours-ci à la distribution des couffins alimentaires aux démunis.

M. HADDAD

Partager