Aghbalou Intoxication alimentaire en série / Au moins 52 personnes victimes d’empoisonnement

Partager

La série des intoxications alimentaires se poursuit toujours et encore à telle période de l’année si bien qu’il ne se passe plus une semaine sans que les évacuations vers les hôpitaux de la wilaya ne défraient la chronique.

Ainsi, au cours de ce week-end, ce ne sont pas moins de 52 personnes résidant dans la commune d’Aghbalou qui ont fait les frais d’une négligence caractérisée. La première s’est déroulée au village de Selloum, une dizaine de personnes ont été admises au niveau du service des urgences de l’EPH de M’chedallah après avoir consommé… de l’eau.

C’est toutefois ce qu’affirme un citoyen de la localité qui désigne un puits pollué comme étant à l’origine de cette intoxication.

La deuxième intoxication a eu lieu non loin de Selloum, dans la localité de Bahalil, toujours dans la commune d’Aghbalou.

Là il s’agirait de gâteaux avariés mis en cause dans l’empoisonnement d’au moins 42 villageois admis en urgences dans les EPH de M’chedallah et d’Akbou.

Au moins plusieurs personnes se sont rendues auprès de médecins privés et n’ont pas été recensés par les services hospitaliers.

Encore une fois, en ces temps de canicule, les services de la DCP sont montrés du doigt pour ne pas avoir pris les devants en lançant dans ces villages reculés de la wilaya, des campagnes de prévention et en y envoyant fréquemment des brigades spécialisées.

A noter enfin qu’au cours de cette période estivale, différentes intoxications alimentaires ont été répertoriées à travers la wilaya de Bouira.

La ville d’El Adjiba, où 42 personnes ont été intoxiquées par de la pizza, Ath Mansour, 23 cas enregistrés lors d’une fête de mariage, et récemment Sour El Ghozlane avec 450 personnes qui avaient ingurgité de l’eau impropre à la consommation.

Hafidh B.

Partager