En cette période du mois sacré et de piété c’est l’occasion à une manifestation de nombreuses actions de bienfaisance et de solidarité émanant des citoyens aux cœurs non endurcis.
Telle est le cas de l’action de solidarité pilotée par un groupe de citoyens ayant pensé à l’ouverture d’un restaurant de la Rahma au niveau de la localité d’Ahnif.
Longeant la fameuse RN5, cette structure d’accueil temporaire a entamé son action depuis le premier jour du Ramadhan avec un service quotidien de pas moins de 50 repas complets ; un menu qui comprend en entrée des dattes, du potage, soupes (vermicelles, frik…) suivi d’un plat et d’un désert&hellip,; a tenu à nous informer un des initiateurs de cette action. Le resto fonctionne depuis le début du carême avec les aides émanant d’un groupe de bienfaiteurs très réduit (ne dépassant guère 5 personnes) mais au fur et à mesure, l’effort déployé commence à s’essouffler faute d’autres aides à même de permettre de continuer cette action à terme. Ni les âmes charitables ni les pouvoirs publics, en l’occurrence l’APC, ne daignent mettre la main à la poche pour prêter main forte à ce resto. Plus loin encore, toute l’action est prise en charge par des citoyens volontaires même en matière de tables de services et autres équipements alors qu’ils attendaient vaillamment une aide des services de la mairie comme ce fut le cas l’année dernière, nous ont-ils dit. Ces gérants de ce resto attendent impatiemment des aides substantielles venant de quiconque pour assurer le minimum et terminer cette action de bienfaisance avant que le dit sacré mois ne tire sa révérence.
F.K.
