Lors d’un point de presse organisé dans l’après-midi du lundi passé le manager général du club, Hakim Meddane, a étalé le programme complet du tournoi qui regroupera 4 équipes, à savoir, la JSMB, le MCA,
le WAT et la JSD.
La première journée, mercredi 1er septembre, sera consacrée aux ½ finales dont le premier match est programmé à 21h30 et réunira la JSMB aux Jijeliens de la JSD alors que la seconde rencontre mettra aux prises le MCA au WAT et qui débutera à partir de 23h. Le jeudi, 2 septembre, place au match de classement à 21h30 et à la finale programmée à 23h. Le règlement du tournoi indique qu’en cas d’égalité l’arbitre procédera directement aux séries de tirs au but afin de désigner le vainqueur et que chaque équipe ouvre droit à 5 changements. Sur un autre volet, Hakim Meddane nous a affirmé que toutes les conditions seront réunies pour la réussite de ce tournoi, à commencer par l’hébergement où les quatre teams éliront domicile à l’hôtel des Hammadides de Tichy sans oublier l’organisation au stade et le protocole qui accueillera les invités qui seront nombreux d’après lui.
Tous les joueurs ont signé le nouveau règlement intérieur du club
Le manager général de la JSMB nous a révélé que le club a établi un règlement intérieur qui a été signé par tous les joueurs, c’est une sorte de feuille de routes que tous les joueurs doivent respecter, il est mentionné noir sur blanc, toutes les sanctions,en majorité d’ordre financièr, qui peuvent être infligées aux joueurs en fonction des fautes commises, d’après une source proche du club, la plus grave sanction concerne les disputes entres joueurs, que ce soit lors d‘un match officiel ou d’un entraînement.
Touati opte pour le MOC
La nouvelle recrue de la JSMB, Touati venue du CABBA depuis le début du recrutement est sur le point de signer au profit du MOC, un club qui a demandé ses services alors que l’intéressé lui-même a voulu changer d’air, sur ce point, le manager de la JSMB a affirmé que le club n’a pas trouvé d’inconvénients à le libérer au profit des Constantinois, du fait qu’il veut quitter le club de son propre gré.
Tous les anciens joueurs seront payés
Après l’étalement sur la presse de l’affaire des ex-joueurs de la JSMB qui ont déposé leurs contrats au niveau de la CRL, le club réglera tous ces joueurs au moment opportun d’après Hakim Meddane, concernant le cas de Hachem, un franco-algérien qui est encore lié au club, une proposition a été formulée au concerné et les responsables du club attendent toujours une réponse de sa part.
L’assiette du centre de formation est fin prête
Concernant le centre de formation que les clubs professionnels bâtiront, une assiette de 2 hectares a été choisie au lieudit Lota, situé entre Aokas et Souk El Tenine. Une demande est faite aux autorités locales afin d’élargir cette surface qui ne peut amener que du bien pour le club. Concernant l’Académie que veut lancer cette saison la JSMB ou plutôt l’équipe du sport étude, Hakim Meddane nous a affirmé qu’elle est en bonne voie et qu’une réunion est prévue pour le 2 septembre prochain et qui réunira les responsables de la JSMB, de la direction de l’éducation et de la DJS, afin de discuter sur tous les détails qui entourent ce grand projet.
Zahir Hamour
