L’Assemblé communal d’Adekar a reçu 105 colis alimentaires de la Direction de l’action sociale de la wilaya de Bgayet qui devaient être distribués au début de ce mois sacré aux familles nécessiteuses des 25 villages composant cette localité.
En revanche, le service social de la municipalité a recensé par le biais des comités de villages pas moins de 400 ménages démunis.
Ce qui a mis ces services dans l’embarras. Toutefois, l’APC a compté sur ses propres moyens pour combler l’important écart entre l’offre et la demande pour ces couffins. Les dons n’ont cependant atterri chez leurs destinataires qu’avec dix jours de retard. Dans le même contexte, un généreux bienfaiteur, propriétaire d’un café-restaurant au centre d’Adekar a procédé depuis le début du Ramadan à l’ouverture d’un restaurant de la rahma.
Selon le fils de ce bienfaiteur, pas moins de 42 repas sont servis quotidiennement au grand bonheur des gens incapables de s’offrir un repas chez-soi ; des voyageurs et quelques veilleurs de nuit de certaines administrations publiques du chef-lieu ont apprécié ce geste très fort.
En somme,un geste de solidarité fort apprécié qui montre une fois de plus aux villageois gangrénés par l’individualisme et l’égoïsme que la charité et la générosité de nos aïeux n’ont pas disparu.
Mohamed Haddad
