Aïn El Hammam : Les écoles rouvrent leurs portes

Partager

Bien que les élèves prolongent leurs vacances jusqu’au 13 septembre, les enseignants, eux, se préparent dès maintenant à rejoindre les établissements scolaires.

Le personnel administratif, comprenant les directeurs, les surveillants et autre secrétaires, ont déjà repris le travail, depuis mercredi dernier.

Le lendemain, les CEM et les lycées ont pu commencer la réception des parents d’élèves qui affluent, en cette période de l’année. Ce sont en général des parents d’enfants devant changer d’établissement ou ayant des réclamations qu’ils n’ont pu faire en fin d’année. Des erreurs de calcul de moyennes ou d’omissions de notes, non sans conséquence sur l’avenir des enfants, nous ont été signalées.

Dès dimanche prochain, ce sera au tour des maîtres d’être à pied d’œuvre pour être prêts à commencer les cours, dès la rentrée des élèves. Les réunions et autres conseils d’enseignement auront lieu, durant cette période de battement qui n’est en fin de compte ni reprise, ni congé. Ils découvriront leur nouvel emploi du temps et les classes dont ils auront la charge et se familiariseront en outre, avec les nouvelles directives, s’il y a lieu. Les élèves quant à eux, sont appelés à se rendre à l’école pour remplir les formalités d’inscription. Dans les CEM à titre d’exemple, les petits de première année s’inscriront le cinq septembre. Ils seront suivis par les autres niveaux, convoqués, pour les jours suivants. Si rien ne vient contrarier le cours de choses, le début de l’année scolaire s’annonce serein.

A.O.T.

Partager