Kharrata / Aide à l’habitat rural : On consomme et on en redemande !

Partager

Même si un suivi rigoureux des services techniques ne laisse aucun répit aux bénéficiaires en ce qui concerne la conformité les normes techniques, l’aide à l’habitat rural semble être la formule la plus prisée dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire en particulier et la crise du logement en général.

Sa réussite reste incontestable vu l’engagement de ménages pour cette aide financière de l’Etat qui a été revue à la hausse depuis quelques mois déjà (70 millions de centimes au lien des 50 octroyés précédemment).

Ainsi, des centaines de bâtisses ont été déjà réceptionnées à travers les deux communes de la daïra de Kherrata.

Les services techniques de ces municipalités sont débordés par les nouvelles demandes. Il faut dire que le manque criant de logement sociaux a fait que les citoyens disposant d’assiettes foncières se ruent quotidiennement vers les bureaux des édiles communaux en vue de formuler leur demande.

“Pour que cette formule dure ! A Kherrata, par exemple, le taux de consommation de ce programme est très appréciable et l’on redemande d’autre quotas», dira un fonctionnaire municipal et qui ne manquera de rappeler que l’engouement des citoyens est plus important depuis la revue à la hausse de l’aide.

L’aide à l’habitat rural reste donc une excellente alternative pour juguler toute cette pression sur le logement social et permettre ainsi à des milliers de ménages (particulièrement les jeunes couples, à bâtir leurs nids.

Chenouf Smail

Partager