Akbou : L’Espoir des handicapés moteurs

Partager

L’Association  » Espoir  » a été créee le 27 Avril 2000. Elle s’est assignée alors comme objectif principal, celui de défendre la dignité la citoyenneté et les droits des handicapés moteurs tout en œuvrant pour leur promotion et leur intégration dans la vie sociale, professionnelle, culturelle et sportive entre autres.

Dans cette optique, elle a pu leur offrir des moyens de locomotion adéquates, des fauteuils roulants, des cannes de différents types, des cartes d’handicapés et d’assurance, respectivement auprès de la DAS et de la CNAS.

De même, elle leur a procuré de la détente à travers des sorties, des excursions et des célébrations de journées, cela régulièrement durant toute l’année. Bref, c’est là un témoignagne des valeurs de solidarité envers cette catégorie-par le biais de campagnes de sensibilisation et de moyens de communication et la lutte pour la prise en charge réelle des besoins de cette frange, un soutien moral, physique et matériel. Comme cela se fait lors des occasions du Ramadhan et de l’Aïd où des couffins de solidarité et des affaires scolaires ont été distribués au profit des nécessiteux sans oublier, la circoncision collective des enfants handicapés et démunis.

Des actions humanitaires tout aussi régulières dans le temps. Espoir, c’est l’espoir pour de nombreux handicapés moteurs. La relaxation, qui leur est chaque année offerte, consiste en de superbes virées sur différents sites enchanteurs tels que Cap Carbon, les Aiguades, la corniche Jijelienne, le parc d’attraction de Ben Aknoun et de Sétif, les ruines de Djemila, Hammam Sidi Yahia. En outre, une école d’information est mise à leur disposition voilà maintenant deux ans ou plus. Plusieurs couffins, composés de différentes denrées, leurs ont été destinés la veille de ce mois sacré. Une réception a clôturé alors tout un programme estival de cette Association. Espoir, comme son nom l’indique, et que dirige Kamel Issedikène, ne baisse jamais les bras : forte et déterminée,elle va toujours de l’avant.

Taos Yettou

Partager