Sidi Aïch / Lycée Taos-Amrouche : Les enseignants demandent le départ immédiat du proviseur

Partager

La rentrée scolaire commence mal au lycée Taos-Amrouche de Sidi Aïch. Hier matin, des enseignants sont entrés en grève pour demander le départ immédiat du directeur de leur établissement.

Les protestataires signalent, entre autres, les abus de pouvoir vis-à-vis du personnel, notamment durant les conseils de classes, la mauvaise gestion et la dégradation de l’établissement, qui jadis était parmi les premiers lycées de la wilaya.

“Une décision a été prise l’année passée d’écarter le proviseur de son travail, mais cela ne s’est pas encore fait», nous dit-on.

Rassemblés hier, à 10h00, au siège de la direction de l’éducation (DE) de Béjaïa, les signataires du PV de la réunion tenue le 14 de ce mois, déclarent avoir saisi à maintes reprises la direction par des rapports, mais en vain.

Regrettant les résultats obtenus avec le directeur et rappelant que celui-ci avait été muté à Sidi Aïch pour “raisons disciplinaires», les protestataires exigent des décisions fermes et immédiates.

“Nous refusons donc de travailler dans ces conditions-là et nous exigeons la prise de la décision de son départ dans l’immédiat. Cela est avant tout, pour le bien des élèves», nous déclare-t-on.

M. Outemazabt

Partager