Lakhdaria progresse à pas de géant sur le registre de la promotion immobilière de l’infrastructure routière et l’ouverture de nouveaux sièges pour les organismes étatiques.
Ces derniers n’ont été érigés que suite à la demande sans cesse plus forte exprimée par la population, celle-ci aurait dépassé les 60.000 habitants rien que pour le chef-lieu de la commune selon des estimations.
L’entreprise Sonelgaz qui rencontrait des difficultés pour encaisser les redevances d’électricité et de gaz de la commune ainsi que cinq 5 autres localités relevant de son administration s’est tout de suite mise à la recherche de locaux plus spacieux. Un autre siège dont plusieurs blocs sont réservés à l’exploitation a été construit à hauteur du stade communal, un édifice qui ne connaît jusqu’à présent ni de débordements, ni d’attentes trop prolongées et qui offre une promotion normale.
Un autre établissement étatique, à savoir le centre payeur CNAS qui partageait le même palier que les bureaux de l’ANEM a reçu un avis favorable pour s’installer dans les bâtiments de l’ex-souk el fellah de Lekouir. Une attribution qui tombe à pic en raison du nombre d’assurés toujours en croissance qu’enregistre l’établissement et l’introduction de la carte Chiffa permettant aux malades chroniques de rembourser leurs ordonnances.
Cependant, le plus grand projet est celui qu’est en train d’entreprendre la Direction des impôts en face du siège de la daïra de Lakhdaria, une réalisation qui mettra fin à toute la gymnastique à laquelle se livre le contribuable pour se frayer un accès jusqu’à l’actuelle caisse située sur la rue Nakib Si Abdellah.
A. Cherif
