“C’est quasi incompréhensif, les robinets à sec et les éternelles fuites sont signalées partout. l’eau se déverse en l’abandance dans la nature tandis que nous souffrons des pénuries d’eau. » Tels sont les dires d’un riverain qui se plaint des coupures fréquentes d’eau potable.
Cette fois-ci, c’est au su et au vu de tout passant et les premiers montrés du doigt sont les responsables de l’agence ADE, censés prendre en charge toute éventuelle réparation.
La fuite sise sur l’axe de la rue principale de la ville et qui date de plus d’un mois depuis qu’elle se déverse sur la chaussée goudronnée, a été signalée à maintes reprises mais en vain puisque sa réparation ne semble pas être à l’ordre du jour. Au moment où la région subit le dictat de rationalisation, un programme draconien dont tous les habitants souffrent et contre lequel ils affichent leur mécontentement, le précieux liquide se dévèrse sur les chaussées ou dans la nature, à défaut de couler dans les robinets pour satisfaire les besoins élémentaires des citoyens en eau potable.
Un résidant nous déclare à ce propos: « Ces gestionnaires du service d’alimentation en eau potable doivent aussi afficher la même énergie et volonté de réparer les pannes que celles qu’ils manifestent pour procéder aux coupures »
Sahnoune Karim
