La DCP de Bouira a proposé 67 fonds de commerce pour la fermeture pour cause de non respect des règles commerciales lors de son programme mensuel d’intervention, inhérent au mois du Ramadhan. Le bilan fait ressortir que sur 2015 interventions effectuées, sont notifiés pas moins de 783 P.V sur 500 infractions constatées.
Des interventions ayant résulté de la saisie de 30 quintaux de produits non conformes à la consommation d’une valeur de plus de 43 millions de centimes, au moment où les produits alimentaires saisis pour vice de pratiques commerciales mais propres à la consommation saisis entre viandes rouges et blanches, du café et autres boissons gazeuses, ont été orientés vers les établissements à utilité publique, à l’image des centres de personnes âgées,les restaurants de la Rahma… Quand à la nature des infractions constatées, ce sont celles qui reviennent fréquemment et qui portent sur le défaut de registre du commerce, absence d’estampillage sur les viandes et non respect des règles d’hygiène.
Il est à noter que les mêmes services ont enregistré et saisi de la marchandise pour une somme de plus de 2,1milliards de centimes de produits non facturés.
F.K.