Le club sportif amateur Espérance sportive Draâ El Mizan (ESDEM) est déterminé à jouer cette saison les premiers rôles du championnat honneur de la wilaya de Tizi-Ouzou.
A l’exception des benjamins, toute les autres catégories du club sportif amateur Espérance Sportive Draâ El Mizan (ESDEM) ont déjà leurs entraîneurs.µ
En effet, les seniors de l’ESDEM seront conduits cette saison par Nourdine Mezred. Ce dernier n’est pas étranger au club phare de la commune de Draâ El Mizan, puisqu’il avait occupé ce poste durant la saison 2006/2007. Mais sa mission sera plus difficile cette année car l’ESDEM n’a pas encore digéré sa relégation la saison dernière en division honneur du championnat de la wilaya de Tizi-Ouzou, après l’adoption d’un nouveau système de compétition, alors qu’il a occupé le 11e rang du classement. Pour ce qui est des juniors, M. Hamdadache est maintenu pour la 4e saison consécutive à la tête de cette catégorie. MM. Tellache et Saïdani sont respectivement reconduits à la tête des cadets et des minimes pour la 3e année d’affilée. Rencontrés avant-hier mardi, au stade Mohamed Boumghar, dans la ville de Draâ El Mizan, les coachs précités sont unanimes à dire que «toutes les conditions sont réunies pour réaliser une saison à la hauteur de la stature de l’ESDEM».
Objectif, jouer les premiers rôles
Le club sportif amateur Espérance sportive Draâ El Mizan (ESDEM) est déterminé à jouer cette saison les premiers rôles du championnat honneur de la wilaya de Tizi-Ouzou. Du moins, c’est ce que nous a affirmé Nordine Mezred, entraîneur de la catégorie seniors de l’ESDEM, avant-hier mardi, au stade communal de Draâ El Mizan. «Notre objectif cette année est de jouer les premiers rôles du championnat et occuper une place honorable qui sera à la hauteur de la taille du club», déclare-t-il avec assurance. Pour atteindre cet objectif, notre interlocuteur devra compter sur les anciens joueurs du club, ayant déjà évolué en seniors, ou promus pour la première fois à cette catégorie, puisque «le club n’est renforcé d’aucune nouvelle recrue». Ce défi que se lance M. Mezred n’est pas facile à relever avec le départ cette saison, de cinq joueurs qu’il considère comme «pièces maîtresses de l’équipe». Il s’agit, entre autres, de Mohamed Kara et Sofiane Bounder, redoutables attaquants de l’ESDEM, la saison dernière. Pour combler le vide laissé par ces joueurs, M. Mezred mise sur «la ferveur et l’engagement des enfants du club ainsi que la très bonne entente entres le staff dirigeant et le corps entraîneur». Le coach de l’ESDEM lance enfin un appel «à tous ceux qui ont l’ESDEM dans leurs cœurs pour contribuer à lui redonner son lustre d’antan».
Massi Amayas
