CEM Frères Harchaoui à Draâ El-Mizan / Le projet de terrain pour les sports combinés lancé

Partager

L’année scolaire débute dans de très bonnes conditions au CEM des frères Harchaoui de Draâ El-Mizan.

Les élèves ont découvert le premier jour un autre collège, car tout a été refait : la peinture, les sanitaires, le bitumage de la cour.

D’ailleurs, le directeur, M. Arezki Allilèche, a instruit le corps enseignant et les adjoints d’éducation à sensibiliser les élèves en vue de maintenir les lieux propres parce que beaucoup d’argent a été dépensé pour relooker l’établissement.

Mais ce qui va aussi réjouir ces petits potaches est le lancement du projet de terrain pour les sports combinés. « Nous avons trop souffert de l’état de la cour qui a été à l’origine de beaucoup d’accidents durant les séances d’éducation physique », affirme ce professeur de sports. De leur côté les enseignants qui travaillent dans les classes du bloc pédagogique seront soulagés. « C’est une très bonne chose. Quand les élèves font du sport, nous sommes très gênés. C’est un vacarme durant toutes les deux heures. Maintenant, avec la réalisation de ce terrain, les élèves seront loin des salles de cours », nous dit à ce propos un professeur de langue arabe. Au plus tard, dans quinze jours, ce terrain sera opérationnel.

Tous ces moyens mis à la disposition de ces collégiens sont à mettre à l’actif de l’actuel directeur qui ne ménage guère ses efforts pour améliorer les conditions de travail du personnel et par ricochet les résultats au BEM bien que ces derniers soient bons avec un taux de réussite de 70% pour la session de juin dernier.

« Nous allons placer la barre très haut cette année. Nous avons tout pour atteindre un taux à la hauteur de l’aura de notre collège », nous a confié le directeur de ce collège.

Amar Ouramdane

Partager