Béjaïa : Les forêts brûlent… encore !

Partager

La région la plus touchée par ces incendies est Thadart Ath Adouane dans la commune d’Adekar où on dénombre la perte de quelque 300 bottes de foin, de quatre brebis et surtout 70 hectares d’arbres forestiers de ce grand massif lequel, faut-il le rappeler, représente l’un des plus grands complexes de forêts caducifoliées du pays constituées essentiellement de chênes Zen et à un degré moindre de chênes Afares.

Plusieurs foyers d’incendie se sont déclarés depuis avant-hier à travers plusieurs contrées de la wilaya de Béjaïa. D’est à l’ouest, en passant par la vallée de la Soummam, pratiquement aucune commune n’a été épargnée. Au total, près d’une vingtaine d’incendies dont la moitié n’a pas encore été maîtrisée jusqu’à hier après-midi.

La région la plus touchée par ces incendies est Thadart Ath Adouane dans la commune d’Adekar où on dénombre la pertes de quelque 300 bottes de foin, de quatre brebis et surtout 70 hectares d’arbres forestiers de ce grand massif lequel, faut-il le rappeler, représente l’un des plus grands complexes de forêts caducifoliées du pays constituées essentiellement de chênes Zen et à un degré moindre de chênes Afares. Outre ces pertes, il y a lieu de signaler que durant les interventions des soldats du feu, un sapeur pompier a été légèrement blessé.

Ces foyers d’incendie qui ont commencé à se propager depuis le début de soirée d’avant-hier dont onze ont été signalés dans la même soirée et le reste le lendemain, soit dans la journée d’hier, ont ravagé aussi 15 hectares de forêt à El Kseur et 5 autres à Souk El Tenine en plus probablement de ce qui sera comptabilisé par la suite car au moment où nous rédigeons cet article, les services compétents n’ont pas encore en leur possession toutes les informations. A noter que ces incendies ont induit une chaleur caniculaire sur l’ensemble des villes.

A. Gana

Partager