Brèves de Kherrata

Partager

Projet de CEM cherche assiette

Le choix d’un terrain privé pour la réalisation d’un CEM à Afra en raison de l’indisponibilité d’assiettes foncières appartenant à l’Etat, se heurte à l’opposition des propriétaires qui ne veulent rien lâcher malgré les promesses des élus locaux de les indemniser selon la réglementation régissant ce genres de situations. Dernièrement et d’une source fiable, on a appris que des démarches ont été entreprises par la municipalité dans un ultime espoir d’exproprier le terrain en question dans le cadre de la loi n°91/11 du 27/04/1991 portant expropriation des terrains dans le cadre de l’utilité publique. Dans ce contexte, une correspondance a été adressée au premier responsable de la wilaya à l’effet d’intervenir pour trouver une issue heureuse à ce problème. Tout le monde attend le verdict final car ce sont des milliers de scolarisés qui sont otages de ce bras de fer qui perdure.

S.C.

Les Bénéficiaires des 46 logements LSP dans la tourmente

Dans une correspondance datée du 12/09/2010, adressée à la direction de l’Agence foncière de la wilaya de Bgayet, les habitants de la cité des 46 logementts LSP sis à Tababorth réclament la réalisation d’un mur de soutènement et d’un espace récréatif pour enfants.

Ils se disent inquièts des rumeurs faisant état de ce que l’Agence foncière de wilaya qui ne compte réaliser qu’un escalier menant vers le talus de la cité Carrière.

A l’approche de l’hiver et avec les chutes de pluie, il y a risque de glissement de terrain.

Et c’est nos maisons qui sont en danger « , dit le président de l’Association du quartier, M. Salah Bouhedda.

S.C.

Partager