Le rythme de construction de nouvelles bâtisses par les propriétaires des lots de terrains au niveau du lotissement de Taourirt, ne cesse d’aller crescendo, notamment ces deux dernières années.
Après avoir buté sur pas mal de blocages, le lotissement commence à prendre un nouvel essor. La mise en œuvre d’une partie de la polyclinique, l’ouverture d’une école primaire aux enfants des familles installées depuis une vingtaine d’années, et actuellement les différents travaux d’aménagement urbain, à l’image de la dernière opération de revêtement en béton bitumineux des divers accès de la partie ouest du lotissement, ont encouragé davantage les villageois ayant acquis des terrains au niveau de ce dernier, à croire à une éventuelle urbanisation de cette localité qui paraît à présent à l’état de chantier.
Dans ce contexte, Samir Zérka, élu indépendant à l’Assemblée communale, nous a affirmé que divers projets sont retenus en faveur de ce lotissement, à l’instar de ce projet d’aménagement de tous les accès auxquels une enveloppe de 9 milliards de centimes a été dégagée depuis 2006, et dont les travaux n’ont pu être entamés qu’en fin2009. Le taux d’avancement de ces derniers est de70 %, estime notre interlocuteur, avant d’ajouter que d’autres projets sont inscrits et n’attendent que leurs mise sur chantier.
Finalement, à voir ces citoyens qui s’empressent de mettre à profit leurs lots de terrain et ainsi fuir les villages, il y a forcément lieu de croire qu’un jour cette commune sera dotée d’un centre urbain.
Mohamed Haddad