Lancé en 2002, les travaux du projet de la réalisation d’un stade de football dans la localité de Maâla, relevant de la commune d’Ath Laâziz, à une dizaine de kilomètres au nord de Bouira, avancent à pas de tortue ; pour preuve, l’état d’avancement du projet n’a pas encore dépassé les 50%.
L’enveloppe financière allouée pour la réalisation de cette unique infrastructure sportive que compte la commune à côté d’une salle polyvalente récemment livrée, est de l’ordre de un milliard deux cents millions de centimes à en croire une source proche de l’APC.
Ce retard qu’accuse le projet se répercute d’une manière directe sur les caisses du club sportif amateur, car faute de stade répondant aux normes exigées par la ligue de football, leurs rencontres de championnat de la wilaya se déroulent dans les différents stades de la wilaya comme Saïd Bourouba de la ville de Bouira.
Ce qui fait que l’argent alloué pour cette équipe, qui ne subsiste que grâce aux différentes subventions accordées par l’APC, l’APW et la DJS de Bouira, est dépensé pour le transport des joueurs et la restauration.
Les bénévoles du club sportif amateur de la commune d’Ath Laâziz ne cessent de saisir les responsables concernés pour intervenir dans le but d’interpeler les responsables de l’entreprise réalisatrice du projet afin d’accélérer les travaux mais en vain. Au rythme avec lequel avancent les travaux de ce projet en ce moment, celui-ci va perdurer. Il convient de souligner que même la salle polyvalente de cette commune, ayant ouvert ses portes il y a moins d’une année, est dépourvue de matériel d’accompagnement. Un nombre très important d’associations qui ont élues domicile dans cette salle souffrent du manque, voire de l’absence du matériel adéquat pour l’exercice de leurs activités respectives. Un appel de détresse est donc lancé par les centaines voire les milliers de jeunes adhérants dans les différentes associations activant dans le territoire de la commune d’Ath Laâziz à l’égard des responsables concernés, et à leur tête la directrice de la jeunesse et des sports de la wilaya de Bouira et le président de l’APC d’Ath Laâziz afin d’intervenir pour leur venir en aide.
N. H.
