Aït Mahmoud KC Taguemount Azouz / Le siège du club inauguré

Partager

Après sa mise en veille pendant cinq longues années, le KCT (Kabylie Club de Taguemount Azouz) a refait surface en 2007, grâce aux acteurs du mouvement associatif local.

En 2009, le club a pu rafler la mise, en s’adjugeant la 1re place du Championnat de wilaya de Tizi-Ouzou (pré-honneur), qui lui a permis d’accéder à la catégorie supérieure (division honneur). Pour encourager le club à aller de l’avant et à préserver sa place, les élus locaux ont mis à la disposition du KCT l’ex-siège de l’APC d’Aït Mahmoud, qui a été réhabilité et remis en bon état grâce à la subvention de ses sponsors, comme Cévital et certains mécènes de la région.

La cérémonie de l’inauguration de ce siège a eu lieu le samedi passé en présence des autorités locales, des personnalités connues dans la région, et une foule de citoyens, surtout de la masse juvénile. A ce sujet, nous avons rencontré le premier responsable dudit club, en l’occurrence, Boudriche Hamid qui déclare : «En dépit de carence en matière de moyens, à savoir, le stade, car nous recevons d’autres clubs hors de nos bases, le manque de transport, surtout le manque de subventions, 12 millions pour un club de toutes catégories, c’est dérisoire, notre objectif est l’embrigadement de nos jeunes et leur éducation»

M. Deridj Abdelkader, représentant de l’APW de Tizi-Ouzou, questionné sur le manque de moyens de ces petits clubs affirme

: «Je préfère aider ces petits clubs que d’aider un grand club, car c’est dans les petites associations qu’on trouve un grand nombre de jeunes, c’est-à-dire, toucher la majeure partie de la masse juvénile» et d’ajouter

: «Désormais, les clubs seront professionnels, ils n’ont qu’à se prendre en charge par eux même» conclut-il.

M. Zerbout

Partager