S’agit-il d’un meurtre ou d’une noyade ?

Partager

Quarante-huit heures après la découverte du corps de Abderrahim, âgé de 4 ans, un climat de tristesse règne à El Achir (village d’El Achir, situé sur la RN5, à 10 km de Bordj Bou-Arréridj).

Disparu depuis plus de 17 jours de son domicile familial, le petit Abderrahim a été retrouvé rappelons-le, par les services de la Protection civile, dans un puits situé à environ 400 mètres du lieu où habite sa famille.

Une disparition qui a semé de l’émoi au sein de tout un village, mais ils semble qu’il y ait une anguille sous roche autour de cette tragique disparition.

S’agit-il vraiment d’une noyade ou bien d’un crime ? C’est la question qui targue tous les esprits de cette paisible région, mais le mobile de ce crime semble être un conflit de voisinage.

Une question demeure toujours sans réponse : comment un enfant de quatre ans peut-il franchir un grillage barbelé ouvrir une porte et sauter dans le puits ? La famille attend toujours le résultat de l’autopsie qui aura à déterminer les causes du décès, surtout que plusieurs hypothèses alimentaient la chronique au sein de la population du village d’El Achir.

Certains évoquaient une noyade alors que d’autres n’écartaient pas la possibilité d’un crime.

En somme, le phénomène des kidnappings ne cesse de prendre des proportions alarmantes ces dernières années, un phénomène qui n’épargne aucune région de notre pays.

Enfin, le doute s’insinue dans tous les esprits, en attendant l’enquête des services de police qui dévoilera dans les prochains jours les secrets d’une disparition qui a mis en émoi toute une population.

Y. Maouchi

Partager